Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Juive, mais pas Juive quand même

+6
mister be
Idriss
GILBERT-MICHEL
rosarum
Roque
HANNAT
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Juive, mais pas Juive quand même - Page 2 Empty Re: Juive, mais pas Juive quand même

Message  Nicolas Mer 14 Mar - 20:28

Hannah
Paradoxale car :
ça me fais penser à cette parole du Seigneur Jésus Lui-même : "Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi"

Car si j'ai bien compris vous voulez rejoindre l'Eglise Catholique pour des raisons sentimental surtout d'ordre familial, affectif.
Mais votre foi en Dieu s'arrête à la croyance Juive, car la résurrection, l'ascension, la Virginité de Marie etc... rien, vous n'y avez pas la foi.
Par-contre quand j'y pense vous le dites "meilleur des modèles" mais vous croyez qu'il est au moins "Le Messie" ? Car du coup ce serait étonnant d'avoir comme meilleur modèle un faux messie...

Mais bref voilà, mes petites réflexions mises à part, je vois bien qu'il y a une souffrance intérieur quand même à cause de ce tiraillement, j'espère que vous finirez par trouver la paix dans votre cheminement spirituel, ce qui n'implique pas forcément la la paix dans ce monde qui nous fera toujours porter une croix, mais je vous la souhaite aussi un maximum :)

Nicolas

Messages : 1701
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juive, mais pas Juive quand même - Page 2 Empty Re: Juive, mais pas Juive quand même

Message  HANNAT Jeu 15 Mar - 11:12

ça fait drôle de relire ces posts à plusieurs années d'écart.
Alors entre temps j'ai vraiment réalisé qu'on ne pouvait pas être chrétien sans la foi en Christ et non Jésus n'est pas le Messie pour moi, juste un homme Juif qui prêche dans la lignée du prophétisme. Alors trois ans après, et après avoir passé deux fêtes de Pessah' à l'étranger où j'assistais à un Seder communautaire sans faire d'effort, juste en me laissant porter (Séville et Belgrade), je suis retournée avec grand bonheur dans une communauté Massorti qui se monte. Les offices sont irréguliers, ils n'ont pas de rabbin fixe, mais au moins je me sens en accord avec moi-même là-bas. Et cette année, je suis à nouveau motivée pour faire mon Seder en famille.
La vie a repris le dessus : la crise suite au décès de mon grand-père s'est soldée par la conclusion suivante : pourquoi vivre sa vie en fonction d'une mort dont on ne sait rien ? Je pourrais aussi bien disparaître en mer sans sépulture alors à quoi bon remettre en cause mon attachement au judaïsme pour une histoire d'enterrement ?

Voilà, la suite au prochain numéro. :)
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Juive, mais pas Juive quand même - Page 2 Empty Re: Juive, mais pas Juive quand même

Message  -Ren- Jeu 15 Mar - 13:54

HANNAT a écrit:Voilà, la suite au prochain numéro. :)
Merci en tout cas d'être repassée par ici ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juive, mais pas Juive quand même - Page 2 Empty Re: Juive, mais pas Juive quand même

Message  Nicolas Jeu 15 Mar - 19:57

Hannat a écrit:Je pourrais aussi bien disparaître en mer sans sépulture alors à quoi bon remettre en cause mon attachement au judaïsme pour une histoire d'enterrement ?
:poucevert:

Content que vous ayez retrouvé une sérénité à ce niveau là.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Juive, mais pas Juive quand même - Page 2 Empty Re: Juive, mais pas Juive quand même

Message  HANNAT Ven 16 Mar - 9:14

Tout ça pour dire qu'une conversion ce n'est pas un parcours linéaire, il y a des moments où l'on a l'impression d'avancer à grande vitesse, des moments où on stagne, on doute, et puis des moments de résolution comme dans l'harmonie d'un accord.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Juive, mais pas Juive quand même - Page 2 Empty Re: Juive, mais pas Juive quand même

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum